Ilanit Illouz


︎︎︎ Email
︎︎︎ Instagram

︎︎︎ NEWS
04.02 – 8.06
BNF Apocalypse.
Hier et demain
 
Commissaires — Jeanne Brun, directrice adjointe du Musée national d’Art moderne - Centre Pompidou en charge des collections avec la collaboration de Pauline Créteur, chargée de recherche auprès de la directrice adjointe du Musée national d’Art moderne - Centre Pompidou
This Transition Will Never End

28.03 – 18.05
Frac Champagne Ardenne
This Transition Will Never End

02-06 Avril 
ArtParis
Anne-Laure Buffard

04.06 – 13.09
MEP — Maison Européenne
de la Photographie — Studio
Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy (2005), Ilanit Illouz est une artiste photographe et plasticienne française. Elle a notamment été lauréate en 2018 de la commande photographique nationale Flux, une société en mouvement du Centre national des arts plastiques (Cnap) et a obtenu le prix du public Découverte Louis Roederer aux Rencontres d’Arles en 2021.
Son travail a fait l’objet d’expositions collectives et personnelles dans de nombreuses institutions en France et à l’étranger, notamment au Jeu de Paume à Paris (2022), au FRAC Grand Large (2023), au MAC VAL (2019), à l’Institut de la photographie de Lille (2020), à l’Église des Frères prêcheurs dans le cadre des Rencontres d’Arles, au festival Jimei Arles, en Chine (2021).

En 2023, son travail fut également présenté au Musée d’art et d’archéologie d’Aurillac et au Centre International d’Art et du Paysage (CIAP) de l’Île de Vassivière dans l’exposition collective Diplomaties terrestres sous le commissariat d’Alexandra McIntosh.
Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées parmi lesquelles celles du MAC VAL, des rencontres d’Arles, du Centre national des arts plastiques (Cnap), du FRAC Franche Comté, du FRAC Grand Large, et de la Collection Neuflize OBC.
L’œuvre d’Ilanit d’Illouz a fait l’objet de plusieurs publications dont Wadi Qelt, dans la clarté des pierres (2021) et Soda Salicornia (2023) aux éditions EYD.